Tonio

Tonio


“Et donc, tu sers à quoi ?”

Issu des métiers de l’évènementiel, Antoine Rapin, alias Tonio doit souvent répondre à cette question lorsqu’il explique qu’il ne sait pas dessiner ! Cette interrogation naïve, parfois déconcertante, est en réalité une aubaine pour expliquer qu’une structure comme Croc en Jambe accueille également des équipiers de l’ombre prêts à se dévouer pour faire briller les artistes !
Communication, photo, rédaction d’articles, recherche de financements ou de partenariats, création de projets collectifs... Les tâches ne manquent pas, même lorsque l’on est plus adroit avec un crayon du pied gauche que de la main droite !

Fort heureusement, Tonio peut profiter de la lumière des projecteurs en enfilant son gilet de “Croc Man”, lors de BD d’impro ou encore de Battles de dessins endiablés ! Il est également président d’EPIK, association ayant pour vocation la création de projets artistiques et solidaires, porteuse des carnets de voyage Karakolo et Sous Sol. Enfin, il est tenancier du bar le One More à Paris, terrain de jeu des Croc en Jambe pour différents évènements (vernissages, fresques...).

 

Bibliographie :

Aux Éditions Croc en Jambe :